© Méta de Choc. 2020

BIENVENUE !

Inlassable observatrice de la vie, autrice et documentariste, je suis passionnée de métacognition (la réflexion sur notre pensée).

J'ai créé cette plateforme parce que j'aurais aimé trouver sur Internet un tel espace de partage, de questionnement et d'auto-éducation au sujet de ce qui se passe dans notre tête.

 

À mon sens, une pensée critique de qualité passe forcément par le fait de comprendre la manière dont on pense, et de la questionner.

Je vous invite donc à un voyage au-delà des évidences ; à une exploration de nos condition-nements mentaux : culturels, religieux, familiaux, idéologiques ou biologiques.

Et je vous encourage à vous demander : mais pourquoi est-ce que je pense ça ? Pourquoi est-ce que j'agis comme ça ? D'où me vient ce réflexe, ce schéma répétitif ?

Nous avons tous des croyances sur nous-même, les autres, l'amour, le succès ou l​e sens de la vie. D'où nous viennent-elles et pourquoi y tenons-nous tant ? Réalisons-nous à quel point certaines de ces croyances ne nous appartiennent pas et nous font souffrir dans notre vie quotidienne ?

Mon souhait avec Méta de Choc, c'est de vous offrir un lieu où exprimer et cultiver une jolie curiosité vis-à-vis de votre esprit et celui de vos semblables. De vous faire découvrir des modes de pensée (personnels ou communs à tous) dont vous n'aviez pas idée. Et même, de vous donner envie de questionner l'identité qui semble vous définir.​

Laissez-vous surprendre ! Revenez picorer ici régulièrement et n'hésitez pas à commenter les publications aussi ; le dialogue, ça aide à réfléchir.

Bonne exploration !

Élisabeth Feytit.​

Méta de Choc est un projet mené de manière indépendante et je ne souhaite pas y inclure de publicité.

 

Pour qu'il vive et se développe, sentez vous libre (oui, libre) de faire un don sur Tipeee :

Tipeee_logo.png

CONTACT

METADECHOC_LOGO_cerclebleu.png